Oleg Petrov a été nommé représentant de l’ECA au Conseil Stratégique du football professionnel de l’UEFA. Le vice-président/directeur général de l’AS Monaco siègera également en tant que membre du Conseil d’administration de l’ECA.

Ce mardi matin, l’Association Européenne des Clubs (ECA), institution dont l’objectif est de protéger et promouvoir le football européen de clubs, a officialisé la nomination d’Oleg Petrov en qualité de représentant de l’ECA au Conseil Stratégique du Football professionnel (CSFP) de l’UEFA.

>> À LIRE AUSSI : Fatsah Amghar, coach de Rumilly-Vallières : « Niko Kovac est accueillant, simple et souriant »

Le CSFP rassemble les acteurs principaux du football européen (UEFA, clubs, ligues professionnelles et joueurs) et veille à assurer la collaboration entre chaque partie. Les sujets traités oscillent entre les compétitions de clubs et leur calendrier, la position des clubs professionnels dans l’environnement du football international, les aspects financiers et commerciaux ainsi que les questions en relation avec l’Union européenne (UE).

Aux côtés du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi

Présidée depuis le 21 avril dernier par le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, l’ECA a été fondée en 2008 et compte plus de 230 membres. En son sein, Oleg Petrov siègera aux côtés d’une vingtaine de membres dont le président de l’Association, Nasser Al Khelaïfi, mais aussi les représentants du Bayern Munich, de l’Ajax Amsterdam, de Benfica, du Borussia Dortmund, de Malmö, Copenhague ou encore des Young Boys de Berne.

>> À LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur Ismail Jakobs, dernière recrue de l’AS Monaco

« Je suis très honoré d’avoir été nommé pour représenter l’ECA au Conseil Stratégique du football professionnel de l’UEFA, a confié Oleg Petrov. Ma volonté est d’œuvrer pour rassembler et de mettre tout mon engagement au service du football et de son développement. »