Publicité »
Publicité »
BrĂšve

Covid-19 : fermeture temporaire de deux restaurants

restaurants-covid-monaco
Monaco Tribune / BenoĂźt Sorre

Les fermetures administratives de restaurants se multiplient.

Publicité

Deux nouveaux restaurants ont Ă©copĂ© d’une fermeture administrative dĂ©but aoĂ»t. Planet Sushi et La Bionda, qui avait dĂ©jĂ  dĂ» fermer en mai dernier, ont Ă©tĂ© contraint d’interrompre leurs activitĂ©s pendant quelques jours, aprĂšs plusieurs avertissements.

EmployĂ©s de cuisine qui ne portaient pas le masque, contrĂŽles du pass sanitaire nĂ©gligĂ©s
 autant de raisons reprochĂ©es qui ont menĂ© Ă  une fermeture temporaire. Les autoritĂ©s considĂšrent « que de tels manquements, de par leur caractĂšre multiple et rĂ©pĂ©titif, constituent une mĂ©connaissance grave et caractĂ©risĂ©e des dispositions rĂ©glementaires Ă©dictĂ©es dans la lutte contre l’épidĂ©mie de COVID-19. Â»

Des contrÎles fréquents

Depuis la mise en place du pass sanitaire, les autorités procÚdent à des contrÎles fréquents, deux à trois par semaines dans certains quartiers. Les commerces risquent quatre à sept jours de fermeture, comme La Bionda (quatre) et Planet Sushi (sept).

À cause du manque d’employĂ©s ou par convictions personnelles, certains restaurateurs peinent Ă  s’y retrouver. Au travers de tĂ©moignages, ils nous faisaient part de leurs conditions de travail pendant cette pĂ©riode compliquĂ©.

>> À LIRE AUSSI : Le pass sanitaire obligatoire pour tous à Monaco