Déjà vainqueur de l’étape de Toulouse la semaine dernière, Monaco a remporté ce week-end à La Rochelle et pour la deuxième fois de son histoire une étape de Supersevens.

Ils l’ont refait ! Une semaine seulement après avoir triomphé à Toulouse, les hommes de Frédéric Michalak ont remis ça en Charente-Maritime, ce week-end, en glanant l’étape de La Rochelle au terme d’un tournoi parfait, qui s’est achevé par la victoire en finale face à Toulon (29-7).

>> À LIRE AUSSI : Monaco Rugby Sevens entre dans l’histoire en décrochant sa première victoire en Supersevens

Avec les renforts de Philip Wokorach, Arnaud Le Berre, Matias Ferro, Jamy Soulisse et Mathieu Brignonen, MR7s a parfaitement débuté sa journée en venant à bout de Toulouse (22-17), avant de faire tomber La Rochelle devant son public en quarts de finale (14-10).

Monaco a rendez-vous à Paris pour écrire l’histoire

En demi-finale, les Monégasques ont pris le meilleur sur les Barbarians français (31-14), dans un remake de la finale toulousaine de la semaine passée. En finale, dans le sillage de Cecil Afrika, véritable métronome de cette équipe monégasque, les Rouge et Blanc ont facilement écarté Toulon (29-7). De quoi fêter comme il se doit ce deuxième succès de prestige consécutif.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : La Fondation Princesse Charlène s’investit dans la création d’une école de rugby en Équateur

Pour rappel, depuis leur victoire à Toulouse, les Monégasques sont assurés de figurer au programme de la grande finale, qui se tiendra le 13 novembre prochain à l’Arena de Paris. Ils figureront aux côtés de Toulon, Biarritz, Clermont, La Rochelle, des Barbarians français et du Racing. Avec l’ambition de surfer sur la dynamique du moment et s’offrir une nouvelle victoire de prestige ?