L’ancien pilote de F1 a fait de la préservation de l’environnement son cheval de bataille.

Nouvelle victoire pour Nico Rosberg ! Mais pas sur un circuit. Cette fois-ci, l’ancien pilote de F1 a reçu le Prix européen pour la protection de l’environnement. Une distinction qui récompense les initiatives qui participent à la préservation de notre écosystème.

Le résident monégasque a partagé sa joie sur son compte Instagram, ravi de marcher dans les traces d’Arnold Schwarzenegger et du Prince Albert II de Monaco, tous deux anciens lauréats.

« Je suis ravi de constater que mon travail a inspiré d’autres personnes et d’autres entreprises à se mobiliser pour la protection de l’environnement. Nous ne pouvons y arriver qu’ensemble, et je suis fier de pouvoir compter sur des partenaires fiables et sur une équipe qui continuera de travailler avec acharnement pour trouver des solutions durables et pour rendre notre avenir meilleur », a-t-il écrit.

L’écologie : une priorité pour Nico Rosberg

L’ancien champion allemand a placé la préservation de l’environnement au cœur de ses actions. Il est notamment cofondateur du Greentech-Festival, qui vise à promouvoir les entreprises éco-responsables et les énergies vertes. Parmi ses projets, Nico Rosberg prône notamment le bannissement total du plastique, le recyclage des déchets et la réduction de consommation de viande.

Travel Club Monaco

À LIRE AUSSI : Extreme E : l’ancien champion de F1 Nico Rosberg lance sa propre écurie