L’AS Monaco Basket poursuit son mercato XXL avec l’arrivée du meneur de jeu américain (31 ans, 1m85) en provenance de NBA.

C’est incontestablement l’un des plus beaux coups du marché des transferts sur la planète basket. Après avoir recruté notamment Léo Westermann, Will Thomas ou encore Donatas Motiejunas, la Roca Team vient de s’offrir Mike James, qui arrive tout droit des Brooklyn Nets en NBA après une carrière riche en Euroligue.

>> À LIRE AUSSI : Léo Westermann (AS Monaco Basket) : « Trouver de la stabilité dans un club attractif »

Et pour s’attacher les services de la star américaine, les dirigeants de l’AS Monaco Basket n’ont pas hésité à proposer un salaire estimé à près de 1,4 millions d’euros au natif de Portland. Une première dans le championnat de France. Ancien meilleur marqueur d’Euroligue sous les couleurs de Milan lors de la saison 2018-2019, Mike James arrive avec une flatteuse réputation : celle d’être parmi les meilleurs joueurs d’Europe.

Doublure de Kyrie Irving aux États-Unis

Passé par la NBA la saison dernière en tant que doublure de Kyrie Irving alors qu’il évoluait au CSKA Moscou, le meneur a montré toute l’étendue de son talent outre-Atlantique, où il a compilé 7,7 points et 4,2 passes décisives de moyenne en 13 rencontres disputées. Auparavant, Mike James avait également porté les couleurs des Suns de Phoenix, du Panathinaïkos et du Saski Baskonia SAD, lui qui n’avait pas été drafté en 2012.

>> À LIRE AUSSI : Paris Lee, Armel Traoré et Danilo Andjusic signent à l’AS Monaco Basket

« Je voulais partir sur quelque chose de nouveau par rapport à ce que j’ai déjà vécu auparavant durant ma carrière. C’est une véritable opportunité pour moi de débuter une nouvelle aventure, et de prouver ce que je vaux en tant que joueur dans ce bel endroit qu’est Monaco, a confié Mike James à son arrivée sur le Rocher. Je suis impatient de rejoindre les gars et découvrir l’équipe, en espérant faire de grandes choses pour le basket monégasque. Nous sommes des outsiders, mais je viens ici pour avoir des ambitions et tirer le groupe vers le plus haut niveau possible. »