La Société des Bains de Mer de Monte-Carlo a annoncé la tenue de Semaines Culinaires de septembre à janvier prochain ; sept semaines thématiques mettant à l’honneur les restaurants.

Décidément, la gastronomie est mise à l’honneur cette année à Monaco… Après la tenue du Festival des Étoilés Monte-Carlo, la Société des Bains de Mer réitère avec la création en grande pompe des Semaines Culinaires. Le principe ? Durant sept semaines qui auront lieu de septembre 2021 à janvier 2022, un thème culinaire sera respecté au sein des meilleurs restaurants et brasseries de la Principauté.

Le programme des Semaines Culinaires

On commence du 27 septembre au 3 octobre avec une semaine sous le signe de la cuisine grecque à la brasserie du Deck. Du 11 au 17 octobre, envolez-vous vers les Caraïbes au Mada One. C’est ensuite le tour de la cuisine végétale de nous séduire, du 25 au 31 octobre au Limùn. À l’occasion de la fête nationale, la gastronomie monégasque est célébrée au Salon Rose du 15 au 21 novembre. 

Vous êtes plutôt un amateur de plats orientaux ou de coquillages et crustacés ? Le premier thème est adopté à L’Orange Verte du 29 novembre au 5 décembre ; le deuxième au Café de Paris Monte-Carlo du 6 au 12 décembre. On termine en beauté après des fêtes de fin d’année sûrement très gourmandes… avec une semaine détox à L’Hirondelle du 10 au 16 janvier !

Pensez à réserver votre table en avance auprès des restaurants concernés.