Les enfants sont aussi concernés avec de nouveaux assouplissements à l’école.

Longtemps débattu, enfin adopté. Le port du masque n’est désormais plus obligatoire depuis le 12 octobre en extérieur au sein du territoire monégasque, compte-tenu des chiffres encourageants du recul du Covid-19.  

Cependant, le Gouvernement Princier précise que quelques exceptions subsistent : le port du masque reste obligatoire sur la place du Palais entre 11 heures et 12h30, sur l’esplanade du centre commercial de Fontvieille, aux marchés de la Condamine et de Monte-Carlo entre 7 heures et 14 heures et aux différents espaces d’accès aux transports en commun (arrêts de bus et alentours de la gare ferroviaire).

Autre sujet d’inquiétude, notamment pour les parents d’élèves : le masque à l’école. Celui-ci n’est plus obligatoire pour les enfants en cours de sport en intérieur et en extérieur. La question du port du masque pour les élèves de primaire sera débattue prochainement.

Troisième dose

Après l’avis favorable de l’Agence Européenne du Médicament, le Gouvernement Princier ouvre l’accès à une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 aux Monégasques et résidents de 65 ans et plus. Les concernés recevront une lettre pour les inviter, s’ils le souhaitent, à se faire à nouveau vacciner.

Les professionnels de santé vaccinés depuis plus de six mois peuvent également bénéficier d’une dose supplémentaire s’ils le souhaitent.

Le Gouvernement Princier rappelle que face à la pandémie de Covid-19, la vaccination est le meilleur moyen de se protéger, et de protéger les autres.