La Foire Attractions se tiendra du 22 octobre au 19 novembre, avec des restrictions sanitaires particulières pour cette édition 2021.

C’est un événement qui ravit les jeunes (et les moins jeunes) chaque année : la Foire Attractions est de retour ! Techno Power, Jumping Frog, Aladin ou encore Astrojet font partie des manèges où rire et se divertir. Pour les plus gourmands, les stands de vente de gaufres, de crêpes et de pommes d’amour seront bien sûr au rendez-vous.

Cependant, pandémie de COVID-19 oblige, des mesures particulières ont été prises par le Gouvernement pour le retour de la Foire, qui n’avait pas eu lieu depuis 2019. Le pass sanitaire sera demandé aux plus de 16 ans et le port du masque obligatoire pour les plus de 5 ans.

Espaces de restauration et jauge d’affluence

Fini le temps où vous déambuliez une gaufre à la main : la consommation d’aliments ou de boissons est désormais interdite hors espaces de restauration. Il vous faudra donc vous attabler dans les zones prévues sur le Quai Albert Ier. La Darse Sud sera consacrée aux attractions et manèges, sans aucun commerce de bouche.

Concernant les points d’accès à la Foire Attractions, ils seront au nombre de sept : cinq sur le Quai Albert Ier et deux à la Darse Sud. Attention, une jauge est fixée à 1 personne pour 4 mètres carrés et des tapis comptabiliseront en temps réel le nombre de personnes entrant. Si la jauge est atteinte, l’accès à la Foire sera momentanément suspendu. Vous pourrez vous renseigner en direct sur l’affluence sur le site de la mairie.