Après avoir participé à la 76e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies fin septembre, le Prince Albert II s’est engagé lors de la Journée mondiale de l’Alimentation le 16 octobre.

Contribuer à un monde plus respectueux de l’environnement et plus soucieux des vies humaines, c’est l’engagement fort du Gouvernement Princier. En septembre dernier, le Prince Albert II est intervenu virtuellement lors de la 76e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. 

Au programme de ces réunions, une volonté forte partagée par l’ONU et par le Souverain de miser sur une reconstruction économique post-COVID à la fois verte et durable. Le Prince a d’ailleurs insisté sur l’importance de lutter contre le réchauffement climatique et contre la pollution des océans. 

Pour que chacun mange à sa faim dans le monde

Une fois de plus, le Gouvernement Princier a également ravivé son intention de combattre la faim dans le monde. Ainsi, Monaco s’est officiellement associé à la Journée mondiale de l’Alimentation le 16 octobre dernier. Dans un communiqué officiel, le Gouvernement a rappelé son engagement envers l’Objectif de Développement Durable n°2 de l’ONU, “Faim zéro”. 

Actuellement, Monaco finance un projet destiné à réduire la malnutrition infantile sévère au Niger, porté par l’ONG française Gret. Si vous souhaitez vous aussi participer à votre mesure à cet enjeu humanitaire, vous pouvez télécharger l’application mobile ShareTheMeal pour faire un don.