Brève

Covid, football, Giacometti… L’essentiel de l’actu ce mercredi

test-covid-monaco(1)
Direction de la Communication / Manuel Vitali

Le point sur les faits importants de l’actualité ce mercredi 17 novembre 2021.

Les chiffres du Covid continuent de grimper – La situation sanitaire préoccupe toujours le Gouvernement, qui fait face à une lente montée des cas de Covid-19 depuis cet automne. Le 16 novembre, 12 nouveaux cas positifs étaient détectés au sein de la Principauté, contre 8 la veille. Le taux d’incidence dépasse 100 à Monaco (contre 55 la semaine dernière) et 132 dans les Alpes-Maritimes voisines, pour un taux de positivité respectif de 2,45 % et 2,4 %.

L’exposition “Les Giacometti : une famille de créateurs” prolongée – Devant le succès de sa dernière exposition en date, la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence a décidé de la rendre accessible jusqu’au 9 janvier prochain. Profitez des vacances de fin d’année pour découvrir l’exposition et les superbes sculptures disséminées dans les jardins de la fondation d’art.

ASM : un pack trois matchs à réserver – Les fans de football vont être ravis : les places pour le choc de la 14e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le LOSC sont en vente. Mieux, il est possible de s’offrir un pack trois matchs, qui comprend également les réceptions de la Real Sociedad et de Strasbourg. 

Le Prince honore les professionnels de la restauration – Le 15 octobre, le Prince Albert II s’est rendu à la résidence A Qietüdine pour féliciter le service Restauration et Hôtellerie. En effet, ce dernier vient de se voir récompenser de la note de 16,4/20 par le label Gault et Millau. Une récompense d’exception pour un restaurant collectif, décernée pour la première fois à Monaco.

Le restaurant de la résidence A Qietüdine © Manuel Vitali / Direction de la Communication