Flavio Briatore a fait sensation sur les réseaux sociaux en dévoilant de grosses truffes d’Alba, qui seront utilisées dans les plats de son restaurant Cipriani à Monte-Carlo. 

Visiblement, certains savent où chercher… et ont les moyens financiers pour le faire ! En ce mois de novembre, l’homme d’affaires Flavio Briatore est très fier d’exhiber ses magnifiques truffes blanches sur les réseaux sociaux. La raison à cela : il a été presque impossible de trouver des truffes d’Alba cette année, au grand dépit des producteurs.

Nous les avons !, triomphe Flavio Briatore en brandissant devant la caméra une énorme truffe blanche. Regardez, ce sont des truffes d’Alba certifiées et nous voilà chez Cipriani à Monaco ! » Une vidéo qui a provoqué la curiosité de Riccardo Germani, président de l’association nationale de la truffe italienne, qui jugeait impossible que ces truffes proviennent d’Alba.

Un certificat d’authenticité exhibé 

Flavio Briatore a tenu à répondre à cette question sur sa page Instagram, en publiant le certificat d’authenticité du produit : “Ceux qui cherchent trouvent… Et nous avons cherché, trouvé et acheté la vraie Truffe Blanche d’Alba (à 6 000 euros le kilo). En voici la preuve pour ceux qui ont provoqué le tollé sur l’authenticité et l’origine de nos truffes”.

Encore un buzz réussi pour l’ex-directeur des écuries de Formule 1 Benetton et Renault F1 Team, désormais entrepreneur à succès. Flavio Briatore possède cinq restaurants au sein de la Principauté, dont les célèbres enseignes Twiga, Crazy Pizza et Cipriani.