Auteur d’une solide deuxième partie de saison, le pilote monégasque s’est classé cinquième du Grand Prix du Brésil, ce dimanche à São Paulo.

Pour la quatrième fois consécutive, Charles Leclerc (Ferrari) a terminé dans le top 5 d’un Grand Prix. Une régularité exceptionnel pour le pilote monégasque, qui s’affirme ces dernières semaines comme le meilleur pilote derrière l’intouchable quatuor formé par les pilotes Mercedes (Hamilton-Bottas) et Red Bull (Verstappen-Perez).

>> À LIRE AUSSI : Grand Prix du Mexique : Charles Leclerc (Ferrari) encore dans le top 5

Ce dimanche au Brésil, alors qu’il s’est élancé depuis la sixième place sur la grille, Leclerc a parfaitement négocié son départ, avant de gérer sa course et ses pneumatiques à merveille pour s’offrir une belle cinquième place à l’arrivée. De quoi ravir le Monégasque.

La belle affaire du week-end pour la Scuderia Ferrari

« J’ai fait un super premier tour, a-t-il confié à l’issue de la course. Terminer cinquième était le meilleur résultat possible. Je suis très heureux, on a eu un très bon rythme, même comparé à notre principal concurrent (McLaren). C’est un signal positif, surtout que nous avons marqué des bons points au classement des constructeurs en terminant cinquième et sixième. »

>> À LIRE AUSSI : F1 : Charles Leclerc, Carlos Sainz Jr, qui terminera devant à l’issue de la saison ?

À la lutte pour le titre de champion du monde, Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) ont offert de leur côté une sacré bataille sur la piste, remportée par le premier. Au championnat du monde, le Néerlandais (332,5 points) conserve la tête, devant le Britannique (318,5 points). Charles Leclerc est lui sixième (148 points) et met désormais la pression sur Lando Norris (151 points).