Parti depuis la 13e place sur la grille, le pilote monégasque a réussi à grappiller des positions en course pour finir 8e du Grand Prix du Qatar.

Déçu de sa place sur la grille au terme d’une séance de qualifications manquée, Charles Leclerc s’est parfaitement repris ce dimanche pour signer un nouveau top 10, juste derrière son coéquipier Carlos Sainz (Ferrari).

>> À LIRE AUSSI : Grand Prix du Brésil : Charles Leclerc (Ferrari) poursuit sur sa lancée

Après plusieurs Grand Prix consécutifs dans le top 5, le Monégasque a eu moins de réussite au Qatar. Mais à deux courses de la fin du championnat, Charles Leclerc (Ferrari, 152 points) est toujours au coude-à-coude avec Lando Norris (McLaren, 153 points) pour le gain de la cinquième place.

Hamilton-Verstappen, suspense garanti

De leurs côtés, Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) se sont à nouveau rendus coup pour coup. Et comme la semaine dernière au Brésil, c’est le Britannique qui s’est imposé devant le Néerlandais.

>> À LIRE AUSSI : F1 : Charles Leclerc, Carlos Sainz Jr, qui terminera devant à l’issue de la saison ?

Le septuple champion du monde est toujours devancé par Vestappen au classement (351,5 points contre 343,5 points), mais l’écart ne cesse de fondre entre les deux pilotes. Prochain rendez-vous, le 5 décembre prochain en Arabie-Saoudite.