L’Etat de santé de la Princesse, rentrée à Monaco le 8 novembre dernier, ne lui permettra pas d’assister aux festivités cette année.

Les Monégasques ne pourront pas apercevoir la Princesse ce vendredi 19 novembre. Le Palais Princier a envoyé ce mardi matin un communiqué pour avertir que le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont convenu ensemble qu’en raison de son état de santé, la Princesse a besoin de calme et de repos.

Elle restera donc en convalescence dans un lieu strictement confidentiel, le temps de se remettre de sa fatigue, due à ses nombreuses opérations en Afrique du Sud.

Le communiqué précise par ailleurs : « le Couple Princier annonce que la Princesse Charlène ne pourra malheureusement pas participer cette année aux festivités de la Fête Nationale, aux côtés de Sa famille. Dès que Sa santé le Lui permettra, ce sera avec joie que la Princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec les Monégasques.« 

D’autres informations sur la convalescence et l’état de santé de la Princesse Charlène devraient être communiquées dans les prochaines semaines, avant les Fêtes de Noël. En attendant, le Couple Princier demande le respect de la vie privée et du cadre familial de la Princesse.

>> À LIRE AUSSI : PHOTOS. Les temps forts de la Fête Nationale monégasque 2020