Brève

Le Jardin exotique désigné comme l’un des plus beaux au monde

Jardin Exotique de Monaco
Mairie de Monaco

Le Jardin exotique a été sélectionné par l’édition 2021 des « 150 plus beaux jardins du monde » du guide touristique Ulysse.

C’est probablement le jardin le plus couru de la Principauté et sa popularité devrait encore croître… Le Jardin exotique est honoré par les fameux guides de voyage Ulysse, reconnus pour leur sélection pointilleuse des endroits à voir absolument. Il fait désormais partie des  « 150 plus beaux jardins du monde » dans l’édition 2021 de l’ouvrage paru fin octobre.

Le guide Ulysse choisit les jardins sélectionnés « en fonction de leur beauté éblouissante, de leur intérêt botanique, culturel ou artistique, de l’expérience touristique exceptionnelle qu’ils permettent de vivre et de leur accessibilité. » C’est donc tout naturellement que “l’exploration du Jardin exotique de Monaco, aux innombrables variétés de cactées et de plantes succulentes » est conseillée aux lecteurs.

Impossible de le (re)visiter pour le moment 

Si cette information vous a donné envie de vous promener parmi les magnifiques cactus et plantes grasses de ce jardin à flanc de falaise, il vous faudra patienter. En effet, il est fermé au public jusqu’en 2022 en raison de “travaux de rénovation et de sécurisation du site”. 

Le site internet du Jardin exotique vous propose tout de même une alternative : visiter le Centre Botanique situé à quelques pas de là.

Vous pouvez profiter de l’entrée libre et gratuite du mardi au vendredi, ou réserver une visite guidée qui vous permettra d’en savoir plus sur les innombrables espèces végétales de la serre.