Publicité »
Récit

Coupe de France : L’AS Monaco et Ben Yedder assurent leur place en 16e de finale

AS Monaco
AS Monaco

L’AS Monaco s’est qualifiée pour les 16e de finale de la Coupe de France en venant à bout du Red Star sur sa pelouse (0-2).

Le match : 0-2

Face à une valeureuse équipe du Red Star, pensionnaire de National (troisième division), l’AS Monaco a assuré l’essentiel grâce au sang froid de son capitaine Wissam Ben Yedder (voir ci-dessous). Auteur d’un doublé, l’international français a permis aux siens de valider leur billet pour les 16e de finale de la Coupe de France.

Publicité

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco n’a pas trouvé la solution face au Paris Saint-Germain

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les hommes de Niko Kovac se sont montrés appliqués et auraient même pu l’emporter plus largement avec un peu plus de réalisme. Mais Sofiane Diop a trouvé le poteau (52′), tandis que Gelson Martins (80′) et Wissam Ben Yedder (84′), encore lui, ont eu l’occasion de creuser encore plus l’avantage. À l’arrivée, les Monégasques ont livré une prestation convaincante, sans encaisser de but. De bon augure avec le choc en championnat ce mercredi soir face au Stade Rennais (21h).

Le joueur : L’indispensable Wissam Ben Yedder

Meilleur buteur du club en championnat (9 buts en 18 matchs), l’attaquant de l’AS Monaco s’est une nouvelle fois distingué en inscrivant un doublé. Pour sa 100e apparition sous le maillot de l’ASM, Wissam Ben Yedder a mis son équipe sur les bons rails en ouvrant le score en première période après avoir éliminé deux joueurs et trompé la vigilance du gardien du Red Star du pied droit (0-1, 32′).

Publicité »

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Youssouf Fofana (AS Monaco) : « Mes échecs m’ont forgé une carapace »

Au retour des vestiaires, l’ancien attaquant du FC Séville a encore frappé, en marquant sur un service parfait d’Eliot Matazo (0-2, 64′). Parfois remplaçant au coup d’envoi, Ben Yedder a prouvé une fois de plus à son entraîneur qu’il était indispensable cette saison. Et pour la toute première fois, Niko Kovac a d’ailleurs décidé d’aligner le trio Ben Yedder-Boadu-Volland. Le début d’une nouvelle association ?

Le chiffre : 11

Comme le nombre de buts inscrits cette saison par Wissam Ben Yedder toutes compétitions confondues en 22 rencontres.

La décla’ : « Nous avons abordé cette rencontre avec beaucoup de respect »

Niko Kovac : « Nous avons abordé cette rencontre avec beaucoup de respect pour notre adversaire, et c’est pour ça que j’ai aligné une équipe très compétitive au coup d’envoi. Nous voulions vraiment remporter ce match. »

Publicité »