Le Gouvernement a annoncé le 3 décembre l’extension de la durée du pass sanitaire et l’obligation d’être en sa possession pour de nouvelles catégories de personnel.

La cinquième vague tant redoutée semble bien être arrivée. Ce dimanche 5 décembre, six nouveaux cas positifs au Covid-19 étaient révélés dans la Principauté, ce qui porte à 3885 le nombre de cas déclarés depuis le début de la pandémie.

Depuis la rentrée, le nombre de cas ne fait qu’augmenter, jusqu’à même atteindre un record le 23 novembre dernier. Le Gouvernement se voit donc contraint de prendre de nouvelles mesures pour enrayer la pandémie. Ainsi, l’obligation de présenter un pass sanitaire a été étendue du 15 décembre au 31 janvier inclus.

Des métiers supplémentaires concernés 

Parmi les nouvelles catégories professionnelles qui devront acquérir le pass sanitaire, on note les membres du personnel des restaurants, des bars, des hôtels et des salles de jeux et les personnes travaillant dans des lieux ou événements imposant le pass sanitaire à leurs visiteurs, spectateurs, clients ou participants. Le personnel technique et administratif est également concerné.

Pour bénéficier du pass sanitaire, il faut présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet, d’un test PCR ou antigénique négatif ou d’un certificat de rétablissement Covid de plus de 11 jours et moins de 6 mois après le dernier test positif. À noter que la durée de validité des tests PCR et antigéniques est de 24 heures, sauf pour les membres du personnel cités plus haut (24 à 72 heures).