Pratique

Découvrez le programme du Monaco Dance Forum : la danse sous toutes ses formes

Monaco Dance Forum
Les Ballets de Monte-Carlo

Du 11 décembre au 5 janvier prochains, le Monaco Dance Forum revient en Principauté pour huit spectacles magiques.

C’est avec L’heure exquise, de Maurice Béjart, que s’ouvrira le festival les 11 et 12 décembre prochains. Un ballet adapté de la pièce Oh ! Les beaux jours, de Samuel Beckett. La célèbre tragédie de Shakespeare, Hamlet, sera également à l’honneur les 14 et 15 décembre.

Les spectateurs pourront aussi découvrir La Danse du Soleil les 18 et 19 décembre, où trente musiciens monteront sur scène pour danser tout en jouant par coeur des oeuvres de Lully et Mozart. La compagnie Hervé Koubi présentera, les 16 et 17 décembre, Ce que le jour doit à la nuit : une rencontre entre l’Orient et l’Occident qui n’hésite pas à mélanger les styles.

La compagnie Hervé Koubi proposera d’ailleurs un atelier Workshop, accessible aux débutants, le 16 décembre. Un autre, réservé au niveau intermédiaire, sera organisé par la Imperfect Dancers Company, le 14 décembre.

Le film Les enfants d’Isadora, de Damien Manivel, sera également projeté le 19 décembre au Grimaldi Forum, hymne à la danse et à l’amour maternel.

Enfin, le festival se conclura par le célèbre ballet Casse-Noisette, mis en scène par Jean-Christophe Maillot. Huit séances sont prévues fin décembre pour ce classique entièrement revisité par le directeur des Ballets de Monte-Carlo.

>> LIRE AUSSI : Laura et Jérôme Tisserand : les deux nouvelles étoiles des Ballets de Monte-Carlo