Le nouveau Cabinet Princier prendra officiellement ses fonctions les 17 janvier prochain.

La décision fait suite à la nomination de Laurent Anselmi comme Chef de Cabinet. Le Prince Albert II a souhaité, en parallèle, une nouvelle composition du Cabinet Princier. Un communiqué du Palais a été publié, pour en donner les détails.

Dès le 17 janvier prochain, Emmanuel Falco sera Premier Conseillé privé auprès du Prince. Il était déjà Conseiller Privé auprès du Prince depuis 2013. Il est le président exécutif de l’équipe Monaco Rugby Sevens et il assure le secrétariat Général du Conseil Stratégique pour l’Attractivité qui contribue au développement économique et à la prospective de la Principauté.

Le Cabinet Princier, quant à lui, sera composé de Laurent Anselmi comme Chef de Cabinet, de Sophie Vatrican (actuellement Directeur du Budget et du Trésor) et d’Isabelle Costa (actuellement Secrétaire Général adjoint du Gouvernement en charge de la Cellule Europe) comme Conseillers, de Guillaume Pastor comme Chargé de Mission (actuellement Chef de Section au Secrétariat Général du Gouvernement) et de Julie Donati comme Rédacteur (Secrétaire Suppléante des Relations Extérieures au Département des Relations Extérieures du Gouvernement Princier).

Le Prince Souverain a salué le travail des anciens membres du Cabinet Princier : « Je remercie MM. Georges Lisimachio, Richard Milanesio (qui ont tous les deux fait valoir leur droit à la retraite), M. David Tomatis et Mme Anne-Marie Boisbouvier pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de leur mandat et leur adresse mes meilleurs vœux de succès pour l’avenir ».

David Tomatis est désormais nommé Conseiller Privé auprès du Prince. Anne-Marie Boisbouvier est désormais Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire et Délégué permanent auprès de l’UNESCO.