L’AS Monaco a été tenue en échec sur la pelouse de Sturm Graz (1-1), ce jeudi soir, pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de Ligue Europa.

Le match : 1-1

Déjà assurée de terminer à la première place de son groupe et de disputer les huitièmes de finale, l’AS Monaco a préservé son invincibilité dans la compétition en allant chercher un point en Autriche.

Avec une équipe remaniée au coup d’envoi et la présence notamment des jeunes Chrislain Matsima et Wilson Isidor, Monaco a rapidement été mené au score sur penalty suite à une main dans la surface de réparation de Strahinja Pavlovic jugée volontaire par l’arbitre. Un penalty transformé par Jakob Jantscher (1-0, 7′).

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco se promène face au FC Metz

Quelques minutes après, Kevin Volland a trouvé la barre transversale de la tête (9′), avant de finalement trouver le chemin des filets sur un nouveau corner frappé par Aleksandr Golovin qui a permis à l’international allemand de glisser le ballon au fond des filets après que la frappe de Wilson Isidor a été repoussée par Jörg Siebenhandl (1-1, 30′).

Malgré plusieurs occasions, notamment par l’intermédiaire de Wilson Isidor (66′) mais aussi de Myron Boadu (71′, 88′), les hommes de Niko Kovac n’ont pas réussi a inscrire le but de la victoire. Mais avec 12 points en 6 rencontres, Monaco a confirmé son excellente forme en Ligue Europa. Les Monégasques peuvent rêver grand dans cette campagne européenne.

Le joueur : Kevin Volland décisif

Buteur, l’international allemand a permis à l’AS Monaco de ramener un point d’Autriche. Et avec un peu plus de réussite, Kevin Volland aurait même pu s’offrir un doublé. Mais la barre transversale a sauvé le portier du club autrichien.

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Youssouf Fofana (AS Monaco) : « Mes échecs m’ont forgé une carapace »

Aligné aux côtés de Wissam Ben Yedder en première période, puis associé à Myron Boadu au retour des vestiaires, l’ex-attaquant du Bayer Leverkusen a inscrit son deuxième but en Ligue Europa, lui qui est déjà impliqué dans 9 réalisations en Ligue 1 (4 buts, 5 passes décisives). 

Le chiffre : 0

Comme le nombre de défaite de l’AS Monaco dans cette campagne de Ligue Europa en 6 rencontres disputées (3 victoires, 3 nuls).

La décla’ : « Satisfait de l’attitude des jeunes »

Niko Kovac : « Je suis satisfait de l’attitude des jeunes, toutes les minutes de jeu comptent. On finit avec douze points, sans aucune défaite. C’est très positif. Maintenant, on va préparer notre voyage à Paris, face à un gros adversaire. Personne ne nous voit gagner. On y va pour créer la surprise.»