Brève

Aéroport de Nice : direction l’Islande cet été

icelandair
Icelandair

À l’aéroport de Nice, la compagnie Icelandair propose des vols directs à destination de Reykjavik dès l’été 2022.

Vous faites partie des prévoyants qui commencent déjà à préparer leurs vacances d’été ? Bonne nouvelle : après Belgrade, Naples, Tirana et Cluj, l’Aéroport de Nice élargit encore son panel de destinations cette année.

Le 14 janvier 2022, la compagnie Icelandair a annoncé qu’un vol direct allait relier Nice à Reykjavik, capitale de l’Islande. Le calendrier des vols s’étend du 6 juillet au 27 août.

L’Islande, une destination de rêve

Pourquoi choisir de s’envoler vers l’Islande cet été ? Tout d’abord parce que c’est à cette saison que les températures sont les plus “clémentes” sur l’île nordique (entre 10 et 15 degrés au mois d’août… ). Mais surtout car ce petit pays offre un concentré de paysages spectaculaires, entre geysers, glaciers et sources d’eau chaude. 

Comme le rappelle la compagnie Icelandair, c’est également la meilleure période de l’année pour observer la baleine de Minke, aussi appelée petit rorqual. Ce cétacé est particulièrement présent dans les eaux islandaises entre mai et septembre.

Plus précisément, les vols de l’aéroport de Nice jusqu’à l’aéroport de Keflavik auront lieu les mercredis et les samedis, avec des allers à 23h25 et des retours à 16h25. Le temps moyen d’un vol vers l’Islande est de 4 heures et 9 minutes. Côté tarif, il faudra compter au minimum 200 euros aller-retour selon les dates choisies.