Publicité »
Publicité »
Brève

Coupe de France : L’AS Monaco Football Féminin décroche une qualification historique

AS Monaco Football Féminin
ASM FF

Pour la première fois de son histoire, le club monégasque sera présent en huitièmes de finale de la Coupe de France. Les joueuses de Stéphane Guigo ont renversé l’US Colomiers (3-1) ce dimanche sur la pelouse du stade Prince Héréditaire Jacques à Beausoleil.

Publicité

Quel exploit ! Invaincues cette saison, les Monégasques ont poursuivi sur leur belle lancée en Coupe de France pour arracher une qualification historique pour les huitièmes de finale. Grâce, notamment, à un doublé de Laura Domecq, l’ASM FF (R1) a éliminé le petit poucet de la compétition, malgré l’ouverture du score concédée en première période. Sur penalty, Manon Rouzies a en effet inscrit l’unique but de l’US Colomiers (R2) dans cette rencontre (0-1, 16′).

Laura Domecq inscrit un doublé

Mais au retour des vestiaires, les Monégasques ont égalisé par l’intermédiaire de Laura Domecq (1-1, 64′), avant que Eva Towara ne permette aux siennes de prendre l’avantage en fin de match (2-1, 88′). Sur une sublime frappe en lucarne, Laura Domecq a offert un doublé et la victoire à l’AS Monaco Football Féminin.

Une qualification historique qui pourrait conduire les joueuses de Stéphane Guigo à disputer leur huitième de finale au stade Louis-II. Au prochain tour, les Monégasques pourraient d’ailleurs tomber contre une équipe de première division. Le rêve de tout un club.

LIRE AUSSI : André-Pierre Couffet (AS Monaco FF) : « Devenir une place forte du football féminin »