L’aventure en Formule 3 entre l’écurie italienne et le pilote monégasque se poursuivra la saison prochaine.

Arthur Leclerc s’apprête à disputer sa deuxième saison consécutive en F3. En effet, le jeune frère de Charles Leclerc et l’écurie italienne Prema Racing ont confirmé leur engagement pour la saison à venir.

Après une prometteuse saison 2020 en Formule 3 Régionale (3e du championnat), Arthur Leclerc a eu un peu plus de mal en 2021. Le pilote monégasque a terminé cette première saison à la 10e place du classement, avec en prime deux belles victoires, au Castellet (France) et à Zandvoort (Pays-Bas).

LIRE AUSSI : À la découverte d’Arthur Leclerc (Ferrari Driver Academy)

Avec l’ambition de monter en F2 la saison suivante

« Je suis très heureux d’annoncer que je continuerai de travailler avec Prema Racing pour la saison 2022 de FIA F3. L’année dernière nous avons réalisé du bon boulot et 2022 va être l’opportunité pour tout mettre bout à bout. J’ai hâte que la saison commence. »

De son côté, Rene Rosin, le Team Principal de l’écurie Prema, n’a pas caché sa satisfaction de conserver le pilote de 21 ans dans ses rangs. « C’est super de continuer notre collaboration avec Arthur. Je suis certain qu’il va capitaliser sur ses progrès réalisés en 2021, où il a montré qu’il avait le potentiel pour jouer aux avant-postes.» 

Le coup d’envoi de la saison sera donné à Bahreïn, le 20 mars prochain. 

LIRE AUSSI : Formule 3 : Performance historique pour Arthur Leclerc au Grand Prix de France