Le pilote monégasque a remporté la toute première course de sa carrière en Formule 3, ce week-end sur le circuit du Castellet.

Ce souvenir restera à jamais gravé dans sa mémoire. Parti en pole position de la course 2 du Grand Prix de France de Formule 3, Arthur Leclerc (Prema) a décroché sa toute première victoire en F3 pour son deuxième week-end de Grand Prix dans la discipline.

>> À LIRE AUSSI : À la découverte d’Arthur Leclerc (Ferrari Driver Academy)

« C’est dingue ! Vendredi, je ne m’attendais pas du tout à gagner le lendemain » a-t-il lancé, encore sous l’émotion de cette première victoire en F3. Douzième de la course 1 plus tôt dans la journée, le petit frère de Charles Leclerc a réalisé une course 2 parfaite de bout en bout, lui qui avait signé le meilleur temps des qualifications.

Une remontée folle dans la course 3

Éblouissant dans la course 3, avec dix-sept positions de gagnées alors qu’il s’était élancé de la trentième place sur la grille, Leclerc a pris la treizième place finale. Au classement des pilotes, le Monégasque occupe la onzième place, tandis que Dennis Hauger (Prema) mène la danse devant Victor Martins (MP Motorsport) et Jack Doohan (Trident).

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : FIA F3 : Arthur Leclerc promu chez Prema en 2021

Prochain rendez-vous pour les trente-et-un pilotes engagés cette saison en F3, le week-end du 3-4 juillet, en Autriche, pour la troisième des sept manches au programme. Une nouvelle occasion de briller pour Arthur Leclerc ?