Publicité »
Brève

Ligue 1 : Première victoire avec l’AS Monaco pour Philippe Clement

AS Monaco
AS Monaco

L’AS Monaco s’est imposée face au Clermont Foot (4-0), ce dimanche après-midi au Louis II, sous les yeux du Prince Albert II.

Le match : 4-0

C’est fait ! Pour sa deuxième rencontre sur le banc monégasque, la première au Louis II, le nouvel entraîneur de l’AS Monaco Philippe Clement a décroché sa première victoire avec l’ASM. Et quelle victoire.

Publicité

Après une première période équilibrée malgré plusieurs situations et un penalty finalement pas sifflé en début de match (voir ci-dessous), les Monégasques ont fini par être récompensés de leurs efforts en marquant juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Sofiane Diop (1-0, 45+2′).

>> À LIRE AUSSI : Philippe Clement (AS Monaco) : « Je veux que nous formions ensemble une famille »

En deuxième période, les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni ont fini par dérouler en marquant à trois reprises. Entré en jeu à la pause, Wissam Ben Yedder a inscrit un doublé (55′, 62′), tandis que Caio Henrique y est allé de son but en fin de match sur un décalage du capitaine monégasque (4-0, 83′).

Publicité »

Une victoire importante, la neuvième de la saison, qui permet à l’AS Monaco (5e, 33 points) de rester au contact du podium.

Le joueur : Sofiane Diop

Il a bien failli marquer dès la deuxième minute de jeu. Bousculé par Jodel Dossou dans la surface de réparation alors qu’il s’apprêtait à se retourner pour frapper, Sofiane Diop est tombé au sol (2′). L’arbitre de la rencontre a d’abord sifflé penalty avant… de se raviser après avoir visionné les images de la VAR.

Remuant tout au long de la première période, c’est bien Sofiane Diop qui a ouvert le score pour l’AS Monaco juste avant la pause, sur un enchaînement contrôle orienté, frappe, exceptionnel (1-0, 45+2).

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Sofiane Diop : « Je m’étais juré que je reviendrai à Monaco pour m’imposer »

Publicité »

C’est lui également qui est à l’origine du troisième but monégasque, sur une passe millimétrée et parfaitement ajustée à destination de Wissam Ben Yedder qui est allé chercher le penalty, qu’il a lui-même transformé (3-0, 62′).

Un match plein de la part de Sofiane Diop, qui continue de marquer de précieux points aux yeux de son entraîneur.

La stat’ : 1

Comme le nombre de tir cadré par les Clermontois dans la rencontre. Alexander Nübel a vécu un match (très) tranquille.

La phrase : « De bon augure pour la suite »

Wissam Ben Yedder : « La Covid-19 m’a un peu affecté mais j’ai bien récupéré et je me suis senti bien lors de mon entrée. C’est de bon augure pour la suite. Ce doublé ? Je suis content, mais j’en veux toujours plus. Je vais continuer à travailler, tout simplement. Concernant le nouveau coach, on prend tous nos automatismes, petit à petit. On essaye déjà de jouer plus vers l’avant, avec des transitions rapides et un jeu direct. »

Privacy Policy