Agenda

Oranges amères, anatomie, Dark Star… Que faire à Monaco ce week-end et la semaine prochaine ?

agenda-monaco-28-janvier
DR

Les recommandations de la rédaction pour s’occuper du 28 janvier au 3 février.

Vendredi 28 janvier

Profitez des derniers jours de récolte de bigarades pour faire le plein avant la fin de la distribution. N’hésitez pas à consulter le calendrier des récoltes et distributions par secteurs, puis à participer à notre grand concours, dans lequel nous vous invitons à partager vos meilleures recettes à base d’oranges amères.

Samedi 29 janvier

Commencez le week-end avec la nouvelle exposition de la Galerie Hauser & Wirth : « Bodily Abstractions / Fragmented Anatomies », qui se tiendra jusqu’au 26 mars 2022. Une expo dédiée à la vision du corps et de l’anatomie par divers artistes, dans toute leur complexité, et avec des approches très diversifiées. La galerie est ouverte du mardi au samedi, de 10 heures à 18 heures.

Plus d’infos

Dimanche 30 janvier

Profitez de votre dimanche pour assister à un grand concert où seront interprétées deux œuvres de Mozart, à 18 heures, à l’auditorium Rainier III, sous la direction du chef d’orchestre japonais Kazuki Yamada.

Plus d’infos

Lundi 31 janvier

La Fondation Prince Pierre de Monaco organise une conférence où la réalisatrice Mia Hansen-Løve viendra aborder la question du plan cinématographique, en détaillant son rôle majeur dans la réalisation d’un film. Organisée en collaboration avec l’Institut audiovisuel de Monaco, cette conférence se tiendra gratuitement à 18h30 au Théâtre des Variétés.

Plus d’infos

Mardi 1er février

Le Théâtres des Variétés vous accueille pour une session cinéma à 20 heures, où sera diffusé le film portugais Aniki Bóbó, sorti en 1942. Réalisé par Manoel de Oliveira, ce film en noir et blanc vous transporte dans les rues de Porto, où deux jeunes garçons se disputent les faveurs d’une jolie demoiselle.

Plus d’infos

Mercredi 2 février

Assistez à l’arrivée des bolides sur le Port Hercule, à l’issue du 24e Rallye de Monte-Carlo Historique. Les voitures ayant déjà couru entre 1955 et 1980 entameront alors la dernière étape de la compétition. Il faudra cependant vous lever tôt : l’heure d’arrivée est estimée à 1h10 du matin ! Et pour ceux qui préfèrent garder leur énergie, pourquoi ne pas profiter de l’après-midi pour faire des crêpes, à l’occasion de la chandeleur ?

Jeudi 3 février

Le duo Ropoporose propose un ciné-concert à la Bibliothèque Louis Notari, où il interprétera en live la bande-son du premier long-métrage de John Carpenter, Dark Star, sorti en 1974. Vous pourrez redécouvrir gratuitement le film parodique de science-fiction au son des notes pop-rock de Ropoporose à 19 heures. Attention, la réservation est obligatoire.

Plus d’infos