Petit guide pratique pour rejoindre la dixième édition de l’événement à Monaco, organisée en partenariat avec la SBM Offshore et la Fédération Monégasque d’Athlétisme.

Alors que les compétiteurs se préparent activement pour la Monaco Run ces 12 et 13 février, la marche caritative Pink Ribbon fait aussi son grand retour, après une annulation en 2021 en raison de la pandémie.

Cette marche, organisée au profit de la sensibilisation et de la prévention du cancer du sein, partira du Port Hercule le dimanche 13 février à 10 heures. Un parcours de cinq kilomètres, en soutien aux femmes atteintes par la maladie, soit une femme sur huit en France. Avec 52 000 cas par an, le cancer du sein est le premier cancer féminin dans l’hexagone.

Tous les participants peuvent s’inscrire en ligne dès à présent. L’inscription est gratuite pour les moins de treize ans. Au-delà , les frais sont de 30 euros et les bénéfices seront reversés à la recherche contre la maladie.

Chaque personne est invitée à arborer un dossard porteur d’un message de soutien ou d’hommage aux malades. Des boîtes de bonbons à l’effigie de l’événement seront également mises en vente sur place.

Concernant les mesures sanitaires : quelle que soit leur situation vaccinale ou de rétablissement du Covid, tous les participants devront présenter un test antigénique ou PCR de moins de 24 heures.