Brève

Monaco signe son résultat historique aux Jeux olympiques

Bobsleigh Monaco © Wander Roberto _ ANOC Olympic
Wander Roberto _ ANOC Olympic

Rudy Rinaldi et Boris Vain ont fait honneur aux couleurs de Monaco.

Ils terminent à une remarquable 6e place. C’est le meilleur classement jamais obtenu par Monaco aux Jeux olympiques d’hiver et d’été.

« On va tout casser ». Voici les mots forts de Rudy Rinaldi avant la fin de l’épreuve. A l’issue des deux premières manches, où ils ont fini 7e, la motivation et la détermination sont plus que jamais vigoureuses pour les deux bobeurs monégasques.

Sur la troisième manche, le bob à deux monégasque, toujours régulier sur les trajectoires et dans le bon tempo, décroche à l’arrivée un excellent temps de 59’’57. Grâce à ce chrono de référence, l’équipe de Monaco signe le 4e temps derrière les trois équipages allemands. Elle parvient ainsi à se hisser provisoirement à la 5e place.

C’est une grande fierté et il ne doit y avoir aucune déception

Rudy Rinaldi

LIRE AUSSI : Prince Albert II : « Ces Jeux Olympiques sont un bel exemple à suivre pour le futur »

Une petite erreur dans un virage empêche cependant les bobeurs « rouge et blanc » de se rapprocher encore plus du podium. C’est ce qui va les rabattre à la 6e place à la ligne d’arrivée. D’ailleurs, Rudy Rinaldi ne cache pas sa déception. « C’était une belle bagarre. […] Je voulais sortir la plus belle manche de ma carrière et au final, à cause d’un virage, je ne le fais pas… Je pense qu’on méritait mieux. »

Quoiqu’il en soit, ce résultat devient le meilleur de toute l’histoire olympique pour le sport monégasque. Et ce sont les bobeurs, Rudy Rinaldi et Boris Vain, qui en sont les détenteurs. De quoi récompenser tout le travail de l’équipe de bobsleigh sous la houlette de l’entraîneur Bruno Mingeon. Ils sont venus pour « se battre », et c’est exactement ce qu’ils ont fait.