Publicité »
Publicité »
Brève

Prince Albert II : « Ces Jeux Olympiques sont un bel exemple à suivre pour le futur »

Prince Albert II avec l'équipe de Monaco de bobsleigh © DR-min
DR

Présent en Chine depuis le début des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing, le Prince Albert II s’est confié à Monaco Info sur l’évènement, avant de retrouver la Principauté.

Publicité

Présent aux côtés des bobeurs Rudy Rinaldi, Boris Vain et Anthony Rinaldi, le Souverain a visité le site de bobsleigh, une discipline qui lui est chère, avant de faire un point sur ces Jeux Olympiques 2022, qu’il estime réussis au niveau de la durabilité.

« Outre la cérémonie d’ouverture qui a été très belle, très visuelle et très forte en termes de symboles, c’est la qualité des installations et le souci des détails qui m’ont le plus marqué. Dans tous les sites que j’ai pu voir, un gros effort a été fait dans la qualité des matériaux choisis. En termes de durabilité, nos amis chinois ont fait preuve de beaucoup d’imagination. Ces Jeux Olympiques seront un très bel exemple à suivre pour le futur. »

LIRE AUSSI : PHOTOS. Les athlètes monégasques profitent d’un village olympique à l’ambiance « conviviale sans être oppressante »

LIRE AUSSI : Après sa rencontre avec Xi Jinping, le Prince Albert II reçoit un beau cadeau pour ses enfants

Le Prince Albert II présent aux JO Beijing 2022 © IOC / Greg Martin

Le Prince Albert II impressionné par les installations

Impressionné par la qualité des installations, le Prince Albert II n’a pas caché son admiration par le travail effectué par la Chine et le Comité international olympique. « Le site est exceptionnel. J’ai eu l’occasion d’échanger avec le président de la Fédération internationale de bobsleigh, de luge et de skeleton, ainsi que d’autres officiels et entraineurs, qui sont des amis et qui étaient des compétiteurs en même temps que moi. Tous sont unanimes. On n’a jamais vu des aires de départ et d’arrivée comme ici. Ces installations de grande qualité doivent servir au développement des sports de glisse, non seulement en Chine mais aussi en Asie. »

Interrogé sur les performances des sportifs monégasques engagés sur les épreuves des JO, le Souverain s’est montré ravi des résultats encourageants de nos champions. « J’ai suivi Arnaud Alessandria dès la descente et le super-G où il a obtenu de belles performances. Sa treizième place en combiné est un résultat magnifique. Notre équipe de bobsleigh a fait un très bon premier entrainement officiel. Rudy Rinaldi et Boris Vain se sentent bien, ils n’ont pas de problème physique, le moral est bon. C’est donc de très bon augure pour de très bons résultats, nous l’espérons tous. »