Publicité »
Brève

Ligue 1 : L’AS Monaco au pied du podium après sa victoire contre Lyon

AS Monaco
AS Monaco

L’AS Monaco s’est imposée face à l’Olympique Lyonnais (2-0), ce samedi soir au Louis II, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

Le match : 2-0

L’AS Monaco a réalisé la belle opération de la journée en faisant chuter l’Olympique Lyonnais, concurrent direct pour le podium. Auteurs d’une première période étincelante (7 tirs, 5 cadrés), les Monégasques ont marqué dès l’entame de la rencontre grâce à Jean Lucas, sur un service parfait de Wissam Ben Yedder (1-0, 3′).

Publicité

>> À LIRE AUSSI : Soutenez la recherche contre le cancer avec l’AS Monaco

Dominateurs, les hommes de Philippe Clement ont étouffé Lyon et ont fini par doubler la mise par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder, qui d’un ballon piqué somptueux n’a laissé aucune chance à Anthony Lopes (2-0, 27′). Son quatorzième but de la saison en Ligue 1, confirmant son statut de meilleur buteur du championnat.

>> À LIRE AUSSI : Philippe Clement (AS Monaco) : « Je veux que nous formions ensemble une famille »

Publicité »

En deuxième période, les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni ont géré leur avance, en se procurant tout de même quelques occasions, à l’image de cette dernière chevauchée de Ben Yedder dans le temps additionnel (90+1), qui a trop piqué son ballon.

Vainqueur sans encaisser de but, les Rouge et Blanc signent une victoire importante dans la course au podium, sous le regard attentif du président du club Dmitri Rybolovlev, ainsi que celui de Guy Stéphan, l’entraineur adjoint de l’équipe de France, ou de Tony Parker, la star de basketball, présents pour l’occasion au stade Louis II.

La perf’ : La connexion parfaite entre Ben Yedder et Diop

Alignés tous les deux au coup d’envoi, Wissam Ben Yedder et Sofiane Diop se sont régalés en première période. Les deux joueurs monégasques se sont trouvés presque les yeux fermés, en combinant à la perfection dans les petits espaces. Une complicité évidente entre les deux hommes, qui s’est confirmée par le but de Wissam Ben Yedder sur une passe millimétrée de Sofiane Diop.

>> À LIRE AUSSI : INTERVIEW. À l’occasion des 10 ans de présidence de Dmitri Rybolovlev, Laurent Maire nous ouvre sa boîte à souvenirs

Publicité »

Incontestablement l’homme en forme de ces dernières semaines, l’international français est plus que jamais bien secondé par un Sofiane Diop qui ne cesse de monter en puissance et de s’imposer comme l’un des joueurs phares de cette équipe de Monaco.

La stat’ : 36,2 %

Comme le pourcentage de possession de l’AS Monaco dans cette rencontre. Pas dans les habitudes des Monégasques, mais l’important est ailleurs. Monaco a signé sa 10e victoire de la saison en Ligue 1.

La phrase : « Beaucoup de solidité »

Wissam Ben Yedder : « Nous avons fait preuve de beaucoup de solidité dans cette rencontre. Nous avons parfaitement débuté la rencontre en marquant à deux reprises. En deuxième période, on a bien maîtrisé, même si l’on s’est fait un peu peur par moments. On a souffert collectivement, mais on est resté concentré pour remporter les trois points. »