Brève

8 mars : la grande œuvre commune dévoilée

oeuvre-commune-monaco-droit-des-femmes
Direction de la Communication / Manuel Vitali

Le Prince Albert II et la Princesse Stéphanie, qui ont participé au projet, étaient présents pour la présentation de cette œuvre unique.

C’est au sein du Musée Océanographique que, ce mardi 8 mars, l’artiste Mr OneTeas a dévoilé la grande œuvre collective réalisée dans le cadre de l’opération #8marsMonaco.

Un tableau composé de 100 pièces réalisées par 100 personnalités de la Principauté, dont le Prince Albert II, la Princesse Stéphanie, le Président du Conseil national Stéphane Valeri, le Maire Georges Marsan ou encore des joueurs de l’AS Monaco.

L’œuvre aborde une double thématique : la protection des droits des femmes et de la mer. Et pour cause : selon l’ONU, 80% des personnes déplacées en raison des changements climatiques sont des femmes et des filles.

prince-alber-droit-des-femmes-monaco-8-mars-mr-one-teas
© Direction de la Communication / Manuel Vitali
8 mars monaco
© Direction de la Communication / Manuel Vitali

« L’idée, c’est d’avoir une œuvre fédératrice et d’associer une multitude d’ambassadeurs ou d’acteurs de la condition des femmes de la Principauté de Monaco à réaliser une œuvre commune sans forcément le savoir, a commenté l’artiste au micro de Monaco Info. C’est parfois important et même subtil de participer à des causes plus grandes que nous, sans forcément en être au courant dès le départ. C’est ce que j’ai voulu symboliser avec ce projet. »

La présentation de l’œuvre a été suivie par une conférence sur la protection des droits des femmes et de la mer.