Brève

Le Conseil national de Monaco, « solidaire du peuple ukrainien »

conseil national ukraine
Conseil National de Monaco

Le bâtiment s’est illuminé en bleu et jaune, les couleurs du drapeau ukrainien, ce lundi soir.

Après les premiers mots du Ministre d’Etat, puis ceux du Prince Albert II, le Conseil national a, à son tour, pris la parole à propos du conflit russo-ukrainien, via un communiqué publié lundi 28 février au soir.

« Le Conseil National solidaire du peuple ukrainien

Les élus du Conseil National se joignent au message du Prince qui « condamne fermement l’invasion de l’Ukraine » et expriment tout leur soutien au peuple Ukrainien.

Profondément attachés aux valeurs de souveraineté de chaque État, de démocratie et de liberté, les élus se font l’écho de la communauté monégasque bouleversée et assurent le peuple ukrainien de leur soutien et de leur compassion dans les terribles épreuves qu’ils traversent. Ils forment le vœu d’un retour rapide à la paix.

Pour venir en aide concrètement aux Ukrainiens dans un geste de solidarité, les élus soutiennent l’initiative de Caritas Monaco, relayée entres autres par le Diocèse de Monaco et à celle de la Croix-Rouge Monégasque qui vient d’annoncer à son tour qu’elle va participer financièrement au soutien des victimes de ce conflit. Plus d’informations sur www.croix-rouge.mc/faire-un-don/

Symboliquement, le bâtiment du Conseil National prend, ce soir [lundi 28 février], les couleurs du drapeau ukrainien. »