Publicité »
Brève

Le Prince Albert II souhaite accueillir des réfugiés ukrainiens en Principauté

Prince Albert II Monaco
© Palais Princier de Monaco

Lors d’une allocution vidéo à propos de la guerre en Ukraine, le Souverain a tenu à réaffirmer tout son soutien envers la population ukrainienne.

Alors que la situation en Ukraine se détériore de jour en jour et que plusieurs villes continuent d’être assiégés et régulièrement bombardés, la communauté internationale continue d’œuvrer en faveur du respect des droits de l’homme, en se battant au quotidien pour aider les plus de trois millions de réfugiés ukrainiens qui ont quitté leur pays.

Publicité

LIRE AUSSI : Fight Aids Monaco et la Princesse Stéphanie, solidaires de l’Ukraine

Pendant que d’autres cherchent encore à fuir, le Prince Albert II a apporté une réponse de solidarité envers ce peuple meurtri depuis le début de l’invasion russe. « Au nom des Monégasques, nous apportons notre entière solidarité aux familles ukrainiennes victimes de ces opérations militaires, a affirmé le Souverain lors d’une allocution diffusée jeudi soir. Je souhaite que la Principauté de Monaco prenne toute sa part dans l’effort extraordinaire de solidarité internationale. »

Publicité »

La Croix-Rouge monégasque monte au front

Ainsi, Monaco promet de mettre ses ressources à disposition afin de « soutenir ces personnes vulnérables » en mettant en place « une cellule de coordination dédiée à l’accueil et au soutien des réfugiés de cette guerre. »

LIRE AUSSI : L’AS Monaco et son Président viennent en aide aux civils touchés par la guerre en Ukraine

La Croix-Rouge monégasque apportera notamment son expertise dans le domaine de la gestion des crises humanitaires. « Je sais également que de nombreuses autres entités de la société civiles monégasque sont aussi à pied d’œuvre pour soutenir les efforts déployés à l’échelle locale et internationale. Je tiens à les en remercier d’avance. »

Publicité »