Le Prince Albert II, en visite dans les Pouilles en Italie

prince albert ii oceans planete
© Fondation Prince Albert II

Le Prince Souverain consolide ses liens avec les anciens territoires monégasques.

La vie diplomatique reprend son cours. Après avoir célébré Pâques aux côtés de la Princesse Charlène et des Jumeaux Princiers, le Prince Albert II rend visite aux communes de Terlizzi, de Canosa di Puglia, de Poggiorsini et de Spinoza, situées dans les Pouilles, du 20 au 22 avril. Ces communes faisant partie des Sites historiques Grimaldi de Monaco, le Prince Souverain s’y rend régulièrement, pour préserver leurs relations privilégiées.

Au programme : visite des communes de Terlizzi, de Canosa di Puglia, de Trani et plus particulièrement de sa cathédrale San Nicola Pellegrino. Le Prince Albert II terminera par le Castel del Monte, monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé à Andria et par le château de Garagnone.

Le 23 avril prochain, le Prince Souverain se rendra également à Gênes, berceau de la famille Grimaldi, pour l’ouverture de la 12ème édition d’Euroflora, exposition dédiée aux arts floraux, et pour la 3ème édition de la Festa della Bandiera, célébrant le drapeau emblématique génois. A l’issue de ce séjour, le Prince Souverain recevra la citoyenneté de la commune de Gênes.