Tout savoir sur l’ouverture prochaine d’IKEA à Nice

facade-magasin-ikea-nice-st-isidore
IKEA

Le géant suédois de l'ameublement s'apprête enfin à ouvrir ses portes à Nice, après de longues années de tractations puis de travaux. Dès le 11 mai prochain au matin, il sera possible de déambuler dans le magasin.

Plus que quelques jours avant l'ouverture officielle d'IKEA Nice Saint-Isidore. Attendu avec impatience par les Azuréens depuis de nombreuses années, obligés jusqu'ici de se rendre à Toulon ou à Gênes pour profiter des meubles suédois, le magasin situé aux abords du stade de l'Allianz Riviera est prêt. Enfin presque.

32 000 m², 1700 places de parking et un restaurant

Entre le dépôt d'une demande de permis de construire et la fin des travaux, six ans se seront écoulés. Le chantier a cumulé recours en justice, confinement et retard. Une longue attente pour le trente-cinquième IKEA à ouvrir ses portes en France.

D'une superficie de 32 000 m², dont 24 000 m² réservés à la surface de vente, le magasin proposera près de 1700 places de parking. La toiture du bâtiment regroupera 3100 panneaux photovoltaïques et 10.000m² de zones végétalisées.

LIRE AUSSI : PHOTOS. 5 chantiers qui vont façonner le Monaco de demain

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h, IKEA Nice Saint-Isidore sera équipé d'un restaurant, de coutume dans toutes les enseignes de la célèbre marque suédoise. L'épicerie, qui proposera des spécialités scandinaves, sera ouverte du lundi au samedi, de 10h à 18h. À noter que plus de 360 employés travailleront sous la direction de Patrick Cazorla, qui sera à la tête du magasin.

https://youtu.be/FCvLlh5xBic

Le "classique" modèle IKEA

Le dernier arrivé présentera les mêmes caractéristiques que les autres magasins implantés en France et dans le monde, notamment le traditionnel espace "libre-service meubles", situé au rez-de-chaussée du magasin.

Pour le reste, ce sera "comme à la maison". Les ambiances, les différents décors, les tendances et gammes de produits de l'enseigne seront de la partie, à travers des cuisines, chambres, salles de bains, bureaux ou dressings.

Un système de livraison et de montage à domicile de meubles, installations de cuisines, chambres et autres pièces sera également proposé.

Depuis Monaco et via l'autoroute A8, comptez 25 minutes en voiture pour vous rendre dans le magasin. En train, arrêtez-vous à la gare de Nice Saint-Augustin puis prenez le Tram ligne 3, de l'arrêt Grand Arénas Sud à celui du Stade.