La mythique course monégasque fait son grand retour ce week-end sur le circuit de la Principauté. Le spectacle promet une nouvelle fois d’être au rendez-vous pour tous les amoureux de monoplaces légendaires.

1. Un programme croustillant

Pendant trois jours, vous pourrez assister à de nombreuses courses sur la piste, avec pas moins de huit catégories représentées. Le vendredi, de 11h à 18h30 auront lieu les essais libres, avant les séances d’essais qualificatifs le samedi, de 8h30 à 17h50.

Le dimanche, les courses débuteront dès 9h et s’enchaîneront jusqu’à 17h10. À noter que les billets ne seront pas requis pour assister à la journée du vendredi.

2. Les plus beaux modèles de l’époque en piste

Des voitures d’avant-guerre de Louis Chiron aux mythiques monoplaces de Juan Manuel Fangio et Graham Hill en passant par les voitures de sport à moteur avant, il y en aura incontestablement pour tous les goûts.

Et toutes les générations seront servies, avec également les monoplaces de F1 de l’époque d’Ayrton Senna (1981-1985) ou celles de Jackie Stewart (1966-1972), Niki Lauda (1973-1976) et Gilles Villeneuve (1977-1980).

Grand-Prix-Historique-min
© ACM Caenen

3. Des billets encore disponibles pour les courses

Si les essais libres du vendredi seront ouverts au public, il faudra se munir d’un ticket pour assister aux journées du samedi et du dimanche. Pour les essais qualificatifs du samedi, il faudra compter 50 euros et 100 euros pour assister aux courses le dimanche.

Si certaines tribunes, à l’image de celle du Casino, affichent quasiment complètes, il reste néanmoins de nombreuses places au sein des tribunes du Quai Albert 1er. À noter que les places sont gratuites pour les moins de 16 ans.

4. La Jaguar Type E cabriolet de Steve McQueen aux enchères

Comme évoqué il y a quelques semaines, la maison Bonhams organisera une vente aux enchères avec à la clé… La Jaguar Type E cabriolet de Steve McQueen !

Un véhicule que l’acteur et producteur américain avait offert à son chef cuisinier Fredy Zurbrügg et qui trouvera un tout nouveau propriétaire à l’issue de ce Grand Prix Historique de Monaco.

LIRE : 5 choses à savoir sur la mythique Jaguar Type E aux enchères lors du GP Historique

5. Les mêmes conditions d’accès que pour le E-Prix

Si le port du masque est recommandé, il ne sera pas obligatoire dans les tribunes, ni dans les coursives du Grand Prix Historique de Monaco. Le pass vacinal, lui, ne sera pas exigé non plus.

Pour plus d’informations : info@acm.mc / +377 93 15 26 00