La Roca Team s’est inclinée au Pirée face à l’Olympiakos (94-88) mercredi soir pour le compte du match 5 de son quart de finale d’Euroligue. Les Monégasques sont éliminés de la compétition. Mais avec les honneurs.

L’AS Monaco Basket est passée proche d’un exploit retentissant sur le parquet de l’Olympiakos. Dans un match 5 bouillant, les hommes de Sasa Obradovic n’ont pas démérité et ont longtemps mené, parfois jusqu’à onze points, dans le sillage d’un Yakuba Ouattara (15 points) monstrueux à trois points (5/7).

Mais en deuxième période, les Grecs ont montré les muscles et ont fait parler leur expérience pour étouffer les coéquipiers de Mike James (24 points) et renverser une rencontre mal débutée.

Déjà (presque) au niveau des cadors européens

Une défaite qui pourra laisser des regrets à la Roca Team, qui pour sa première campagne d’Euroligue, a prouvé qu’elle était déjà prête à rivaliser avec les meilleures équipes du continent.

« Je suis très fier de mes gars qui ont fait un très gros match, confiait l’entraîneur monégasque à l’issue de la partie. Bravo à l’Olympiakos qui mérite d’aller au Final Four, et qui a montré toute son expérience. Pour nous il va falloir forcément du temps pour être à ce niveau. Nous ne sommes qu’au début de la construction de quelque chose. Nous allons apprendre de cette défaite. »

LIRE AUSSI : Betclic Elite : La Roca Team corrige Fos-sur-Mer

Cap désormais sur le championnat et un titre de champion de France que la Roca Team rêve de décrocher depuis plusieurs saisons.