Pour son deuxième match amical, l’AS Monaco a concédé le nul face au FC Saint-Gall (1-1), ce mercredi soir à la Turbie.

Quatre jours après la victoire face au Cercle Bruges pour le premier match amical de cette pré-saison, l’ASM a été tenue en échec face au club suisse du FC Saint-Gall.

Tout avait pourtant parfaitement bien commencé pour les Monégasques, qui ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Jean Lucas (1-0, 2’).

Si le FC Saint-Gall est passé proche de recoller au score sur une frappe détournée en corner par Majecki (23’), ce sont les hommes de Philippe Clement qui se sont montrés les plus dangereux.

Buteur lors du premier match amical face au Cercle Bruges, Musaba a failli marquer une deuxième réalisation en autant de rencontres.

Sur une longue ouverture de Fofana, le jeune attaquant monégasque a profité de la sortie manquée du gardien adverse pour récupérer le ballon dans la surface, sans pour autant réussir à concrétiser l’occasion (26’).

Des automatismes à parfaire

Quelques minutes plus tard, Golovin s’est lui aussi mis en évidence, mais sa frappe puissante a été repoussée en corner par le portier suisse (26’).

Au retour des vestiaires, comme lors du match face au Cercle Bruges, l’entraîneur monégasque a intégralement changé son équipe, en alignant plusieurs jeunes joueurs de l’Academy.

Sur une situation de contre-attaque intéressante emmenée par Bamba, qui a servi Ayiah avant de voir le ballon passer par Efekele, les Monégasques n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Les visiteurs en ont profité pour égaliser sur une erreur défensive de Marcelin que Babic a parfaitement concrétisé face à Nübel (1-1, 75’).

« Nous avons encaissé trop d’occasions en première période, analysait Philippe Clement à l’issue de la rencontre. En deuxième période, c’était un bon test pour nos jeunes joueurs face à une opposition plus relevée que lors du dernier match. Je suis content de la prestation de Bamba, qui a montré de bonnes choses.»

La date et l’horaire du prochain match amical de l’AS Monaco n’ont pas encore été communiqué. Pour rappel, le groupe professionnel s’envolera pour Faro (Portugal) le lundi 4 juillet pour un stage de cinq jours.


Les compositions de l’ASM 

Première mi-temps : Majecki – Aguilar, Disasi ©, Okou, Jakobs – Fofana, Jean Lucas, Lemaréchal – Gelson Martins, Musaba, Golovin

Deuxième mi-temps : Nübel – Couto, Marcelin, Maripan, Caio Henrique © – Bamba, Magassa, Pelé, Efekele – Ribeiro – Ayiah