Une cuisine du sud, pleine de soleil !

Quoi de mieux pour célébrer le solstice d’été que de se régaler avec la cuisine du sud ? Riccardo Giraudi vient d’ouvrir son nouveau restaurant sur le port de Fontvieille : Maison Fonfon.

Un établissement coloré, aux notes provençales, décoré par Cédric Capron. Nappes blanches, assiettes chatoyantes, objets méditerranéens sur les étagères et fresque murale signée Franck Lebraly : nous voilà immédiatement transportés en Provence.

maison-fonfon-restaurant-riccardo-giraudi
© Fabbio Galatioto

LIRE AUSSI : Riccardo Giraudi : « je veux maintenir cet esprit créatif dans tout ce que j’entreprends »

Il en va de même en cuisine : ici, le partage est maître-mot ! En témoigne le « Pique-Nique », servi sur une traditionnelle nappe vichy rouge. Au menu : poivrons grillés, chips d’ail, caviar d’aubergines, sardines à l’huile et, bien entendu, pissaladière ! Pour les plus grands appétits, le chef propose des raviolini moelleux ricotta & truffe de la maison niçoise Perrin, des penne au Pastis façon Penne vodka, un tendre grenadin de veau de lait au Parmesan sur lit de tomate, ou encore une belle tranche de thon de Méditerranée, surmontée d’olives taggiasche & citron.

La gourmandise n’est pas en reste avec des desserts alléchants, comme le cheesecake vegan au citron & citron vert, le nougat glacé à la fleur
d’oranger, pignons et noisettes ou le panier de fraises fraîches de l’arrière-pays niçois avec crème vanillée.

maison-fonfon-monaco-riccardo-giraudi
© Fabbio Galatioto

Infos pratiques :

  • 8 quai Jean-Charles Rey, Monaco
  • Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner
  • 4 formules possibles pour le déjeuner, toutes servies avec un verre de vin : 25 euros
  • Service voiturier disponible
  • Informations & réservations au +377 92 05 77 33