Critique

On a testé pour vous : Flashman, la cuisine méditerranéenne en toute simplicité

flashman-monaco
Flashman Monaco

Après plusieurs mois de fermeture et un changement de propriétaire, l’établissement se réinvente.

Objectif : faire peau neuve de A à Z. Après sa réouverture en mai dernier, le restaurant Flashman, situé en plein cœur de Monte-Carlo, revient avec une toute nouvelle décoration et une carte complètement revue.

Ce petit établissement, qui compte également une terrasse, vous accueille pour un moment convivial et décontracté. Les plats, concoctés à base de produits frais et de saison, proposent des recettes simples – mais savoureuses – issues de la cuisine du sud, où se mêlent influences italiennes, niçoises et monégasques.

Burrata sur son tartare de tomates du pays, lasagnes au pistou, tartare de thon à l’avocat et à la mangue (que nous vous recommandons) ou bien croque-monsieur à la truffe… Ici, simplicité et gourmandise vont de pair. Pour une petite touche sucrée, on se régale avec le tiramisu et la panna cotta aux fruits rouges.

LIRE AUSSI : On a testé pour vous : La Môme Monte-Carlo, sur le toit du Port Palace

A noter que le chef propose une carte secondaire de sélections du jour, qui permet de varier les plaisirs. Et à partir de 17 heures, place aux planches à partager, en famille ou entre amis, pour grignoter quelques barbajuans ou accras de morue en prenant l’apéritif.

D’ailleurs, côté boissons, le choix est large ! Jus de fruits frais, vins et champagnes, cocktails ou breuvages chauds : la carte est variée est très complète. Ajoutez à cela un service souriant, une décoration accueillante et épurée et des tarifs abordables et vous obtiendrez la toute nouvelle version de Flashman, une belle adresse à découvrir à Monte-Carlo !

Infos pratiques :

  • 7 Avenue Princesse Alice, 98000 Monte-Carlo, Monaco
  • Ouvert du lundi au samedi, de 8 heures à minuit (coupure de 14h30 à 17 heures)
  • Réservation recommandée par téléphone au +377 99 90 49 66 ou sur le site internet
  • Prix moyen : 25 euros (plat + dessert)