Pour cette neuvième édition, les participantes ont opté pour le thème « Explorateurs », pour commémorer le centenaire de la disparition du Prince Albert Ier.

De sublimes voitures anciennes, un look 100% Steampunk et des conductrices déterminées : toutes les conditions étaient réunies le 11 septembre dernier pour la neuvième édition du Ladies Rallye Vintage Cars, organisé au profit de l’association Child Care Monaco.

Après un top départ donné sur la Place du Casino, les conductrices, habillées en exploratrices pour commémorer les 100 ans de la disparition du Prince Albert Ier, Prince explorateur, ont d’abord pris la direction de l’Hôtel Maybourne Riviera, avant de partir sur la haute corniche, pour atteindre le village de l’Escarène.

LIRE AUSSI : Riviera Electric Challenge 2022 : Jacques Pastor et Fulvio Gazzola triomphent

Après être redescendues vers le port de Nice, puis avoir visité les grottes du Lazaret, les participantes sont retournées à Monaco, sur le Rocher, pour visiter le Musée Océanographique avant de rejoindre la Place du Palais.

Elles y ont été accueillies par la Princesse Stéphanie en personne. Ainsi s’est achevé ce périple aux volants de magnifiques voitures anciennes, dont deux issues de la collection du Prince. Ce rallye est organisé en soutien à l’association Child Care Monaco, qui souhaite favoriser l’accès à l’éducation des enfants défavorisés dans le monde.