Publicité »
Brève

Challenge Prince Héréditaire Jacques : La Belgique s’impose pour la première fois

Challenge-Prince-Héréditaire-Jacques
Club Bouliste Monégasque

La quatrième édition du Challenge Prince Héréditaire Jacques s’est tenue ce week-end au boulodrome Rainier III et au chapiteau de Fontvieille.

Près de 800 boulistes et 256 triplettes se sont affrontés tout au long du week-end à Monaco, au cours de la quatrième édition du concours international lancé en 2019 par la Fédération monégasque de boules.

Publicité

LIRE AUSSI : Que retenir du troisième Challenge Prince Héréditaire Jacques ?

Après les éliminations prématurées de certains favoris, comme la star italienne Diego Rizzi ou la triplette française Simon Cortes, Jean-Michel Puccinelli et Bryan Faurel, la sélection belge a petit à petit endossé le costume de favorite de l’épreuve.

Publicité »

Les Monégasques brillent à Majorque

Après un parcours admirable, les Belges se sont qualifiés pour la finale, où ils ont retrouvé Jean-Christophe Gimenez, Patrice Gregori et Philippe Roux. Au terme d’une partie haletante et d’une grande précision, Michael Masuy, Logan Baton et Kevin Mievis ont décroché la victoire (13-8) en Principauté pour la toute première fois.

LIRE AUSSI : Pétanque : Que retenir du Challenge Princesse Gabriella ?

Du côté monégasque, en l’absence des moins 18 et 23 ans qui étaient engagés aux championnats d’Europe à Majorque et qui ont décroché trois médailles de bronze, les locaux n’ont pas réussi à dépasser les 32e de finale de la compétition.

Publicité »

Après quatre éditions destinées aux triplettes, la compétition changera de format l’année prochaine et sera désormais réservée aux doublettes. De grands noms de la discipline devraient être présents.