Pratique

La Foire revient bientôt sur le Port de Monaco

foire-monaco
Mairie de Monaco

Encore un peu de patience… Les manèges et barbes à papa reviennent dans deux semaines, pour une durée d’un mois entre le vendredi 21 octobre et le samedi 19 novembre.

À l’approche des vacances scolaires de la Toussaint, beaucoup se réjouissent de retrouver leurs attractions préférées sur le Port de Monaco. Qu’ils se rassurent, l’ouverture de la Foire ne saurait tarder. Coup d’envoi vendredi 21 octobre à 14 heures précises. Petits et grands auront quatre semaines pour en profiter à fond, jusqu’au samedi 19 novembre, minuit.

Elle sera ouverte tous les jours de 11 heures à 23 heures (les attractions à partir de 14 heures), et jusqu’à minuit les vendredis et samedis ainsi que les veilles de jours fériés. Bonne nouvelle, la veille de la Fête nationale le 18 novembre, les attractions resteront ouvertes jusqu’à 1 heure du matin. Parmi elles, le Combat Spatial, le simulateur Astrojet, le Palais du Rire ou encore les auto-tamponneuses !

LIRE AUSSI : La magie de Noël s’empare (déjà) de Monaco

Des contrôles et une jauge

La Mairie rappelle que le dispositif de sécurité du public instauré depuis plusieurs années a été reconduit. Ainsi, un contrôle de sacs sera effectué aux huit points d’accès à la Foire (6 sur le Quai Albert Ier et 2 sur la Darse Sud) et des tapis comptabiliseront le nombre de visiteurs. Une fois la jauge atteinte, l’accès à la Foire sera temporairement suspendu.

Par ailleurs, la Mairie met un point d’honneur à respecter ses engagements en matière d’environnement et a distribué un flyer reprenant toutes les consignes de tri à l’ensemble des forains.

Plus d’infos :

Renseignements au +377 93 15 06 04 ou sur le site de la Mairie. Via ce lien, le public pourra prendre connaissance de l’affluence en temps réel, pour ne pas devoir attendre à l’entrée, faute d’une jauge déjà atteinte.