Pratique

Quels sont les spectacles prévus pour la Fête Nationale cette année ?

fete-nationale-monaco
Mairie de Monaco

Ciné-concert, spectacle de drones, comédie-musicale et concert viendront égayer le 19 novembre et les jours précédents.

La Fête Nationale approche ! Pour l’occasion, la Mairie de Monaco organise quatre spectacles pour fêter dignement l’évènement. Destinés aux Monégasques et aux Résidents, les spectacles sont entièrement gratuits. 

  • Les festivités de la Fête Nationale commencent dès le 9 novembre avec un ciné-concert pour enfants de plus de cinq ans. A 15 heures, deux champions de Beatbox Loopstation, SARO et Alexinho, viendront doubler, à l’Espace Léo Ferré, le film Oggy & les cafards.
  • La veille de la Fête Nationale, à 20 heures, un spectacle de drones illuminera le ciel au-dessus du Palais Princier. Pendant 12 minutes, 200 drones virevolteront au rythme de la musique, lors d’un show imaginé et chorégraphié par la société monégasque MC-Clic. 
  • Peu après, à 21 heures, l’Espace Léo Ferré accueillera le groupe « Les Franglaises ». La troupe interprétera une comédie musicale pétillante en reprenant certains des plus grands succès de la musique anglophone traduit littéralement en français. 
  • Pour finir en apothéose le jour même de la Fête Nationale, les sœurs Camille et Julie Berthollet joueront de leur violon et violoncelle en interprétant « l’univers captivant des séries d’hier et d’aujourd’hui à travers les plus beaux thèmes musicaux composés pour le petit écran ».

LIRE AUSSI : Où fêter Halloween à Monaco avec ses enfants cette année ?

Chaque invitation est à récupérer à l’espace Léo Ferré le jeudi 3 novembre pour les Monégasques et le vendredi 4 novembre pour les Résidents entre 8h30 et 18 heures. N’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité, votre carte de résident ou votre livret de famille pour attester de votre statut.

Plus d’informations : Mairie de Monaco