Vidéo

Un documentaire pour se plonger dans les coulisses de l’AS Monaco Basket

Roca Team documentaire
DR

En partenariat avec l’Euroleague, l’AS Monaco Basket a produit un documentaire de près d’une heure pour dévoiler les coulisses du club avant le début de cette saison 2022-2023.

De l’ascension du club à l’arrivée de l’Ukrainien Sergey Dyadechko en 2013 aux prémices d’une saison 2022-2023, sous la présidence d’Aleksej Fedoricsev, qui pourrait être historique pour la Roca Team, ce reportage se plonge dans l’histoire d’un club qui en dix ans, est devenu une référence du basket-ball européen.

Avec les témoignages de tous les acteurs incontournables du club

Avec les présences d’Oleksiy Yefimov, Sasa Obradovic, Sergiy Gladyr ou encore Zvezdan Mitrovic, le documentaire donne la parole à ceux qui ont contribué à l’essor de l’AS Monaco Basket, des débuts en N1, en passant par le titre de champion d’Europe en 2021, jusqu’au stage de pré-saison à Bormio, en Italie.

Anciens joueurs et actuels ont également la parole dans ce numéro d’Euroleague Basketball Originals. Il est ainsi possible d’écouter les témoignages de Mike James, Jordan Loyd ou encore Donatas Motiejunas, qui a notamment déclaré à propos de Monaco : « Il n’y a aucun autre endroit sur Terre comme celui-ci. Aucun autre endroit sur Terre. »

LIRE AUSSI : L’AS Monaco Basket prête à faire une entrée fracassante dans la cour des grands ?