Brève

Guillermo Maripan et Terrae de Monaco inaugurent la première ruche « Rouge & Blanche »

STE-RUCHE-MARIPAN-8-min
Direction de la communication

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le club du Rocher a lancé cette saison son programme « Les Ruches Rouges & Blanches ». Tous les dix buts inscrits en Ligue 1, une ruche d’abeilles voit le jour en Principauté.

Buteur face à l’Olympique Lyonnais lors de la septième journée de Ligue 1, Guillermo Maripan est le premier joueur de l’AS Monaco à parrainer une ruche, qui abrite près de 40.000 abeilles.

Ce jeudi après-midi, l’international chilien s’est rendu dans l’une des fermes urbaines de Terrae, aux abords de la Tour Odéon, pour inaugurer sa ruche, en attendant celle de Breel Embolo, auteur de la vingtième réalisation de l’AS Monaco.

L’AS Monaco proche d’inaugurer une troisième ruche

« C’est très important pour le club et moi de participer à ce genre d’actions, a commenté Maripan. Les abeilles vivent dans un écosystème menacé. Personnellement, je suis content de pouvoir les aider à ma façon. »

À ses côtés, Jessica Sbarraglia, fondatrice de Terrae, était également présente. « J’ai d’abord fait un petit potager au Centre d’entraînement de l’AS Monaco, puis je leur ai parlé de mon éco-système en Principauté et qu’il était possible de parrainer des ruches, a-t-elle confié. Le club a trouvé que c’était une superbe idée de produire son propre miel en Principauté. De huit à quinze kilos peuvent être produits à l’année. »

Avec déjà vingt-sept buts inscrits cette saison, les Monégasques sont proches d’inaugurer une troisième ruche. Dès dimanche soir après le choc face à l’Olympique de Marseille ? Pour cela, il faudra marquer au moins trois buts.