Brève

L’artiste Christine Sun Kim reçoit la Princesse Caroline à Madrid

christine-sun-kim-exposition-madrid
La Casa Encendida

L’exposition est visible jusqu’au 26 février à la Casa Encendida de Madrid.

Le mois dernier, Christine Sun Kim avait été récompensée par la Fondation Prince Pierre pour son interprétation en langue des signes de l’hymne américain pendant le Super Bowl. Elle avait ainsi pu rencontrer le Prince Albert II et la Princesse Caroline dans le Palais Princier.

Cette fois, la jeune artiste américaine sourde expose son travail à la Casa Encendida à Madrid jusqu’au 26 février et pour son vernissage, c’est la Princesse Caroline qui lui a rendu visite.

Nichée en plein cœur de la capitale espagnole, l’exposition regroupe l’œuvre primée mais aussi deux autres œuvres faisant écho à sa surdité et à la perception du monde qui l’entoure. Encouragée par la Fondation Prince Pierre, l’espace mis à la disposition de l’artiste lui permettra de rencontrer son public.

LIRE AUSSI : PHOTOS. Au coeur de l’exposition Monaco on Stage

Cristiano Raimondi, Directeur du Prix International d’Art Contemporain de la Fondation Prince Pierre, qualifie Christine Sun Kim comme « une artiste qui, à travers la surdité, a pu amplifier sa nature d’artiste pour transmettre avec des signes graphiques des concepts, des idées et des valeurs qui sont universels. Son art crée des ponts et des connexions entre deux mondes qui sont assez différents. »