Brève

La Jeune Chambre Economique de Monaco remet ses trois prix à des entreprises nouvelles et innovantes

hy-plug-government-prize-jeune-chambre-economique
© HY-Plug

De nombreuses personnalités du Gouvernement ont participé à la remise des trophées pour rencontrer et féliciter les entreprises lauréates.

Trois nouvelles entreprises ont été mises sur le devant de la scène. La semaine dernière, jeudi 1er décembre, se tenait le 27ème concours de création d’entreprise organisé par la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM).

Pour l’occasion, le Ministre d’Etat Pierre Dartout, le Conseiller de Gouvernement-Ministre des finances et de l’économie Jean Castellini, le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’intérieur Patrice Cellario, le Conseiller de Gouvernement-Ministre des affaires sociales et de la santé Christophe Robino et le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’équipement Céline Caron-Dagioni ont tous fait le déplacement.

LIRE AUSSI : Francesco Grosoli : « Monaco attire grâce à son système bancaire et financier stable, et par sa qualité de vie exceptionnelle » 

Les trois entreprises lauréates se sont vu remettre un trophée ainsi qu’un chèque pour accompagner leur lancement :

  • Prix du Gouvernement Princier : HY Plug
    Cette jeune entreprise est un cabinet de consulting axé dans la transition énergétique marine, proposant l’étude de solutions.
  • Prix de la JCEM : AKIMBA
    La société développe et distribue des sous-vêtements féminins empêchant l’apparition de tâches de transpiration sur les vêtements.
  • Prix ATHOS : Seaside Juicery
    Dans une démarche éthique et de durabilité, l’entreprise Seaside Juicery fournit des jus frais pressés à froid, des smoothies, des laits et des aliments 100% végétaux et bio.