Brève

Combien coûte le loyer d’un appartement près de Monaco ? 

la turbie alpes maritimes
© Ville de La Turbie

Une carte interactive, publiée par le Ministère du Logement, permet d’observer les loyers payés par les Français en fonction de la Région.

Sans surprises, les loyers autour de Monaco sont parmi les plus élevés en France. Ici, nous n’évoquons que le prix, à la location, du mètre carré (charges comprises) pour des appartements privés. Cette « carte des loyers », réalisée grâce à un partenariat entre le Ministère du Logement français, le Groupe SeLoger et Leboncoin, montre que Cap d’Ail détient le record local, avec une moyenne de 27 euros le mètre carré. À noter qu’en France, le loyer mensuel pour un appartement, au mètre carré, est de 9,38 euros, selon les estimations de l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL).

Non loin, Beausoleil affiche un prix de 25,10 euros, la Turbie celui de 23,40 euros ou encore Roquebrune-Cap-Martin, proposant à la location, en moyenne, 21,40 euros le mètre carré. Ce sont ici les communes limitrophes de la Principauté, mais la carte recense l’entièreté du département.

À 5,75 euros le mètre carré, vous pouvez louer un appartement à Darney dans les Vosges. Dans le 4ème arrondissement de Paris, il vous faudra compter 33,07 euros le mètre carré.