Publicité »
Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco confirme à Brest et poursuit son incroyable série

AS Monaco
© AS Monaco

Les Monégasques se sont imposés sur la pelouse du Stade brestois (1-2) et ont enchaîné une cinquième victoire consécutive.

Le match : 1-2

Publicité

Ils sont inarrêtables. Invaincus depuis désormais neuf matchs en championnat (7 victoires, 2 nuls), les hommes de Philippe Clement sont plus que jamais dans la course au podium.

En s’imposant à Brest malgré les absences de nombreux titulaires habituels, notamment en défense (Guillermo Maripan, Vanderson), les Monégasques ont confirmé leur belle forme du moment, trois jours après leur succès de prestige sur la pelouse du Bayer Leverkusen.

En ouvrant le score peu avant la mi-temps (0-1, 40′), Aleksandr Golovin a délivré les siens en inscrivant son sixième but de la saison. Au retour des vestiaires, c’est Myron Boadu qui a réussi à faire le break (0-2, 73′), avant que Brest ne réduise le score par l’intermédiaire de Jérémy Le Douaron (1-2, 86′).

Un but qui n’a pas inquiété les coéquipiers d’Alexander Nübel, qui ont signé une nouvelle victoire en Ligue 1, qui leur permet de mettre la pression sur leurs poursuivants dans la course au podium. Prochain rendez-vous pour l’ASM, jeudi prochain (18h45) pour le match retour de Ligue Europa face à Leverkusen.

Le joueur : Chrislain Matsima, retour gagnant

Il ne pouvait pas rêver mieux. Pour sa première titularisation depuis son retour de prêt du FC Lorient dans les dernières heures du mercato hivernal, Chrislain Matsima a livré un match plein sur la pelouse de Brest.

Aligné dans le couloir droit pour pallier aux forfaits de Vanderson et Ruben Aguilar, le jeune défenseur monégasque qui évolue habituellement dans l’axe a été impliqué sur les deux buts de son équipe.

À l’origine de l’ouverture du score d’Aleksandr Golovin (40′), le natif de Nanterre a délivré une passe décisive à destination de Myron Boadu sur le deuxième but monégasque (73′).

Avec le départ de Benoît Badiashile, le joueur formé à l’ASM a confirmé qu’il avait un coup à jouer dans la rotation des défenseurs centraux, derrière le duo Disasi-Maripan.

Le chiffre : 2

En marquant quelques minutes après son entrée en jeu, Myron Boadu a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1.

La phrase : « Le collectif, la force du groupe »

Axel Disasi : « Le défi était de pouvoir confirmer que l’on est en train de grandir. On l’a montré cet après-midi, avec des joueurs qui n’ont pas forcément eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. C’est la force du groupe et le signe que nous avons un collectif fort. »